eINFO logo

Renseignements importants

Renseignements universitaires

Université d'Ottawa

Offres d'admission

Exigences d'admission générales
La moyenne minimale acceptable pour certains programmes se situe entre 70 et 75 p. cent. Cependant, plusieurs programmes exigent une moyenne supérieure à 75 p. cent.

Pour les programmes de sciences ou de génie, une moyenne combinée des sujets préalables à l'admission de 70 p. cent est exigée. Les candidats et les candidates en génie à qui il manque un crédit en mathématiques ou en sciences pourront être admis avec une moyenne d'admission de 3 p. cent plus élevée que celle requise par le programme. Les candidats et les candidates en sciences à qui il manque un crédit en mathématiques pourront être admis avec une moyenne d'admission de 3 p. cent plus élevée que celle requise par le programme. Ce cours sera ajouté à leurs programmes d'études universitaires.

Cours non réussis et cours répétés
Lors de l 'analyse des dossiers des candidates et candidats des écoles secondaires nous utilisons la plus haute note. Ainsi, si un cours est échoué et repris nous prendrons la plus haute des deux notes qui est habituellement la reprise.

Décisions d'admission - Délai et procédure
À compter de décembre 2010, l'Université émettra ses premières offres d'admission conditionnelles pour septembre 2011 aux candidates et aux candidats hautement qualifiés. L'Université continuera d'émettre des offres d'admission jusqu'à la fin du mois de mai.

Les premières offres d'admission sont basées sur la moyenne des notes de cours 3U/M ou selon une combinaison de notes finales de cours 3U/M et 4U/M. Ces offres ne sont pas disponibles pour les programmes ayant des exigences particulières (tests, portfolios, entrevues, etc.)

Les offres d'admission sont conditionnelles. Les candidates et les candidats doivent avoir réussi un minimum de six cours admissibles (4U/M), y compris les cours préalables exigés par le programme demandé, et présenter une preuve de réussite du diplôme d'études secondaires de l'Ontario ou l'équivalent avant le mois de septembre.

Dans le cas où les candidates et les candidats ne peuvent être admis à leur programme de préférence, il est possible de recevoir une offre alternative, selon les disponibilités de ce programme et ses critères d'admission.

Tous les détails concernant les offres de résidence et de bourses seront envoyés avec l'offre d'admission. Les candidates et les candidats doivent répondre avant la date indiquée dans leur offre d'admission.

Note sur les programmes

Les programmes affichés sont des programmes d'accueil seulement. L'Université d'Ottawa offre plusieurs domaines d'études à l'intérieur de ces programmes. Pour voir la liste complète des majeures ainsi que des mineures, les options, les spécialisations et les programmes interdisciplinaires, veuillez consulter nos Annuaires des études de premier cycle