eINFO logo

Renseignements importants

Renseignements universitaires

Université Laurentienne

Offres d'admission

Exigences d'admission générales
Les étudiants des écoles secondaires de l'Ontario qui présentent une demande d'admission pour une première année d'études à l'Université Laurentienne doivent détenir un diplôme d'études secondaires de l'Ontario (DESO) et au moins six cours de niveau 4U/M.  Ils doivent avoir conservé une moyenne d'au moins 70 p. cent pour un minimum de six cours de niveau 4U/M.  Ces exigences d'admission s'appliquent à tous les programmes de baccalauréat, avec les exceptions indiquées ci-dessous.

Cours non réussis et cours répétés
L'Université Laurentienne considère la note la plus haute.

Décisions d'admission - Délai et procédure
Les personnes qui fréquentent des écoles où l'année scolaire est divisée en semestres pourront recevoir une offre conditionnelle anticipée d'admission tard en janvier 2011 à condition d'avoir :

  • terminé trois cours 4U/M, au moins, avec une moyenne générale égale ou supérieure à la moyenne minimale d'admission au programme ; et
  • suivi un nombre suffisant de cours pour avoir complété, à la fin de juin, six cours 4U/M, au moins.

Note : Les personnes dont les notes sont très légèrement en dessous de la moyenne minimale d'admission au programme, mais dont la moyenne générale des cours de niveau 3 et 4 (11<sup>e</sup> et 12<sup>e</sup> années) est de 70 p. cent ou plus pourraient recevoir aussi une offre conditionnelle anticipée. Les personnes qui fréquentent des écoles où l'année scolaire n'est pas divisée en semestres pourront recevoir une offre conditionnelle anticipée dès que le Bureau des admissions aura reçu des notes provisoires de six cours 4U/M, au moins (pas avant mars 2011) laissant prévoir une moyenne provisoire égale ou supérieure à la moyenne minimale d'admission au programme. Les personnes qui ne reçoivent pas une offre conditionnelle anticipée d'admission seront prises en compte individuellement et de façon continue à mesure que d'autres informations sur leurs notes nous seront transmises. Les étudiantes et les étudiants qui ne recevront pas d'offre d'admission au programme qu'elles et ils ont choisi en recevront automatiquement une à un autre programme, sous réserve du nombre de places disponibles, à condition qu'elles et ils répondent aux exigences d'admission de l'Université.