eINFO logo

Renseignements importants

Renseignements importants

Université Laurentienne

Une université dynamique, orientée vers l'avenir et implantée au cœur de Sudbury, la Laurentienne offre plus de 175 programmes du premier cycle, des cycles supérieurs et postdoctoraux. Notre structure scolaire souple vous permet de personnaliser vos majeures et vos mineures pour créer un « grade modulaire » parfaitement adapté à vos points forts et à vos champs d'intérêt.

La Laurentienne offre l'un des meilleurs rapports professeur - étudiants ainsi que des programmes que vous ne trouverez nulle part ailleurs, comme le seul programme en sciences médico-légales agréé en dehors des États-Unis et le baccalauréat en administration des sports. L'exploration spatiale vous intéresse? Les membres de notre classe de finissants en génie mécanique sont les champions du monde du concours de 2011 de robots lunaires de la NASA.

La recherche est solide à la Laurentienne. Depuis deux ans, ses subventions de recherche la classent au premier rang des universités du Canada offrant principalement des programmes de premier cycle. Nous avons 15 centres de recherche distincts dans un éventail de disciplines, notamment l'Observatoire de neutrinos de Sudbury réputé dans le monde entier.

La Laurentienne est le siège Est de l'École de médecine du Nord de l'Ontario et a lancé sa toute nouvelle École des mines. Nous possédons aussi le Centre international Vale pour la vitalité des lacs, un édifice ultra-moderne et remarquable assorti du certificat LEEDS bâti sur la rive du lac Ramsey (le plus grand des lacs qui ornent notre magnifique campus de 700 acres). L'École d'architecture de la Laurentienne est sur la bonne voie pour ouvrir ses portes à sa première classe en septembre 2013. Ce sera la première école d'architecture établie au Canada depuis plus de 40 ans.

La Laurentienne est une université complètement bilingue, qui met l'accent sur l'apprentissage des Autochtones et accueille une population grandissante d'étudiants étrangers.

Nous espérons que vous consu