Page d'accueil INFO 71

Livret complet - version PDF (Grand fichier - 2,643 KB / 154 pages)

Addenda
Exigences linguistiques


Horaire
Guide de l’utilisateur
Repère des programmes
Abréviations des grades
Critères d’admiss. addit'ls
Quoi de neuf sur le campus?
Visites du campus
Résidence
Bourses et prix
Programmes de premier cycle nécessitant des études universitaires

Numéros de liaison

Focus
Lignes directrices et programmes d’études


English Version

 

Résidence

Version imprimable (PDF)

Veuillez noter qu’il faut normalement verser un acompte quand vous acceptez une place. Contactez le Bureau de liaison de l’université en cause pour plus de renseignements sur le logement universitaire.

Université Laurentienne
     Collège universitaire de Hearst

Université d'Ottawa
     Université St. Paul

Collège militaire royal du Canada

     York University - Campus Glendon


Université Laurentienne

Coûts
Chambre double : 2 885 $–3 200 $
Chambre simple : 3 450 $–3 775 $

Plans repas
Les plans de repas optionnels : 500 $ à 2 700 $
Les options pour la carte-repas sont disponibles au coût de 100 $ et plus.

L’hébergement en résidence est assuré à tout étudiant secondaire qui présente une demande avant la date limite. Le formulaire de demande d’hébergement est expédié avec l’offre d’admission.

Un certain nombre de chambres privées sont disponibles en première année.

L’Université Laurentienne offre le choix de deux résidences pour les étudiants qui possèdent un minimum de 90 crédits universitaires. La résidence des étudiants mariés et adultes (REM) offre un style d’hébergement comparable à un appartement à chambre simple. Les 125 appartements sont disponibles meublés ou non meublés, et la résidence est ouverte à l’année longue. La Résidence Ouest logera 220 membres du corps étudiant des années supérieures dans 55 appartements meublés et indépendants comptant chacun quatre chambre simples, un salon, une cuisine et deux salles de bain. La télévision par câblodistribution dans chaque appartement, une connexion à Internet près de chaque lit et une prise de téléphone dans chaque pièce sont offertes sans frais supplémentaires. Il y a aussi une salle de télévision et un vide-ordures à chaque étage. Toutes les entrées, dont l’accès s’effectue au moyen d’une carte, sont munies d’une caméra de surveillance.

Toutes les chambres sont non-fumeurs et branchées à l’Internet à haute vitesse. Les résidences sont toutes équipées de cuisines, de centres sociaux, de laboratoires informatiques disponibles 24 h sur 24 et d’étudiants-conseillers. Des sections tranquilles et bilingues sont disponibles sur demande.


Collège universitaire de Hearst/
Université de Hearst

Coûts
1 616 $–3 024 $

Plans repas
Aucun

Première personne arrivée, première servie.

Mixtes Une chambre pour personne ayant un handicap physique.


Université d'Ottawa

Coûts
3 852 $ (chambre partagée, huit mois) à
8 760 $ (chambre simple dans une unité à deux chambres, pour 12 mois)

Plans repas
Quatre options non obligatoires de huit mois
(sur cartes débis)

L’hébergement est garanti à tous les étudiants admis à temps complet avant juin 2007 à un programme d’études de premier cycle (à l’exception des programmes professionnels). Le formulaire de demande d’hébergement en résidence est envoyé avec l’offre d’admission. On doit faire sa demande d’hébergement avant la date limite d’acceptation de l’offre d’admission. L’acompte de réservation de la chambre doit être payé au plus tard à la fin de mai. Les chambres sont assignées dans l’ordre d’arrivée des demandes accompagnées de l’acompte.

Notre campus comprend sept résidences parmi lesquelles comptent une résidence pour francophones, une résidence internationale offrant l’occasion de côtoyer des gens de multiples cultures, ainsi que plusieurs unités adaptées aux besoins particuliers. Les étages de résidence et les unités de style appartement sont mixtes. Deux étages de la résidence internationale sont réservés aux femmes. De préférence, les étudiants et étudiantes de première année assignés aux résidences de style appartement sont placés dans des unités non mixtes. Tous les étudiants et étudiantes en résidence ont accès à un programme d’entraide, aux groupes d’études et à des activités sociales. Les services, variables selon la résidence, comprennent le téléphone, le câble et l’Internet, ainsi que des cuisinettes et des salles de lessive.


Université Saint-Paul

Coûts

5 400 $ (suite meublée partagée, huit mois) à
8 000 $ (suite double privée, huit mois)

Plans repas
Aucun

Veuillez communiquer avec la direction de la résidence et du centre des congrès de l’Université Saint-Paul au (613) 236-3131.


Collège militaire royal du Canada

Coûts
Environ 3 000 $ y compris le plan repas obligatoire

Institution bilingue; accès à Internet dans tous les dortoirs.


York University - Campus Glendon

Coûts
3 793 $–4 747 $

Plans repas
1 400 $, 2 000 $ ou 2 400 $

Sélection : Une place en résidence est garantie aux étudiant(e)s de première année dont la demande est reçue avant la date limite.

Envoi des formulaires : Fin-juin
Chambres privées
: Près de 90 p. cent des chambres sont privées.

Caractéristiques : Communauté bilingue offrant aux étudiant(e)s l’occasion d’améliorer leur anglais ou leur français; unités pour personnes ayant un handicap physique; pièces tranquilles où étudier; conseillers/conseillères d’étage en résidence. Étages mixtes et pour filles seulement.

 

Accueil - eINFO

Accueil du Centre

COMPASS

INFO 71


© 2007 Centre de demande d'admission aux universités de l'Ontario